Sur un secteur de l’habillement en panne de consommation (les ventes d’habillement reculent en 2013 pour la cinquième année consécutive en France), les initiatives originales, notamment sur le web, pour coller aux nouvelles façons de consommer de la mode des Français(e)s se multiplient.

Dernière en date : La Belle Société, un nouveau concept d’e-boutique de mode, qui propose, en lien avec une offre multimarques haut de gamme, une offre de reprise unique et innovante, inspirée du modèle automobile.

Concrètement : on achète un vêtement sur la boutique, on le porte 1 semaine, 1 an… puis on peut choisir de le renvoyer pour l’échanger contre des bons d’achat dans la boutique (jusqu’à 50% de leur valeur neuve) !

la-belle-societe-2

la-belle-societe-1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En proposant des vêtements neufs éligibles au rachat, Le Belle Société offre une nouvelle façon de consommer la mode, un peu plus éthique, économique et partagée. Une bonne manière de profiter de vêtements neufs pendant un temps et de renouveler son dressing avec de grandes marques à moindre frais. A partir de janvier 2014 (date de l’ouverture officielle), on pourra également chiner des vêtements de seconde main authentifiés, entretenus et ré-étiquetés par l’entreprise.

Les Françaises étant de plus en plus nombreuses à acheter des vêtements d’occasion (pour preuve l’essor et la professionnalisation des vide-dressings en ligne) ou à traquer les promotions quand elles achètent neuf (1/3 des Françaises n’achètent plus leurs vêtements qu’en soldes), gageons que ce genre de service, qui n’est pas sans rappeler celui de la location de sac-à-mains de luxe, a de beaux jours devant lui… A suivre, donc !

Source : The Trendy Girl

Partager :

S’inscrire à la newsletter :