Pour avoir bâti sa réputation et sa réussite sur sa proximité avec ses clients, State Farm ne se contente plus désormais du slogan «nous vivons où vous vivez».
En plein coeur de Chicago de 7h00 à 22h00, «Next Door» met à disposition du public un espace cosy et chaleureux où «tout est gratuit», sauf le café. On connaissait déjà des banques offrant un salon à leurs clients comme le café ING Direct à Paris. Le concept est ici beaucoup plus poussé.

Véritable hub de quartier pour coaching financier et lieu de rencontres, l’établissement offre le wifi, une bibliothèque bien fournie, une salle de réunion mais surtout des cours particuliers de bonne gestion de son argent. Comment planifier son budget ? Ses vacances ? Ses prêts et ses dettes ? Et même organiser son mariage à moindre coût? «Next Door» propose pour 0 dollar des coachs financiers, qui ont tous l’interdiction de vendre le moindre produit d’assurance ou d’investissement.

«Nombreux sont ceux qui ont besoin d’aide dans leurs finances mais ne savent pas vers qui se tourner», explique l’un des quatre coachs. «C’est un langage inconnu pour beaucoup des gens qui viennent ici et notre mission est de les faire repartir avec une meilleure connaissance de leur propre argent et de la façon de  le gérer».

Si les jeunes constituent la cible numéro 1 de «Next Door», State Farm accueille tout le monde dans son café maison… «Nous voulons apprendre ce que vous voulez… On vous aide, vous nous aidez à innover, on en sort tous gagnants et plus intelligents», plaide l’assureur sur son site web.

Ce café illustre bien la manière dont les sociétés de services, qui ont finalement peu de contacts physiques avec leurs clients, tentent de créer une réelle proximité avec ces derniers. A l’ère du digital et du virtuel, rien ne remplace le véritable contact !

D’un point de vue conceptuel, le lieu rassemble le meilleur des tendances actuelles : mobilier vintage, lumière naturelle, surface épurée, signalétique ludique… participent à la création d’une ambiance agréable et chaleureuse tout en restant très contemporaine.
Un concept inspirant pour aborder la relation client sous un nouvel angle, celui de l’expérience !

Source : Influencia.net, Merchandisingnews

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