Vous avez sans doute entendu parler d’iBeacon, cette technologie Bluetooth développée par Apple et dévoilée en fin d’année 2013, permettant d’envoyer des notifications push géo-localisées en magasin, telles que des bons d’achat ou des informations produit. Les différents messages sont envoyés via un Beacon, un petit boitier sans file permettant de diffuser ce type de contenu. Il est possible de déterminer le champ de transmission d’un Beacon et même de placer plusieurs Beacons dans une même pièce, diffusant chacun un contenu différent.

Capture d’écran 2014-02-04 à 10.28.28

Le musée Rubens House à Antwerp, en Belgique, a fait appel à l’agence digitale Prophets afin de mettre en place une toute nouvelle expérience pour les visiteurs, mêlant technologie de pointe et art classique. L’agence a donc développé un prototype d’application, interagissant avec iBeacon. Lorsqu’on visite l’exposition avec un iPad, distribué à l’entrée, différents contenus sont envoyés sur l’application, tels que des jeux, des rétrospectives et des analyses. On peut même suivre un parcours thématique.

Même si l’application n’en est qu’au stade de prototype, le dispositif montre bien tout le potentiel de cette nouvelle technologie.

La vidéo explicative ici

source : iletaitunepub.fr

Partager :

S’inscrire à la newsletter :