Ikea en collaboration avec Space 10, un studio danois de création invente la Growroom. Ce jardin urbain permet aux gens de cultiver leur propre nourriture localement et de manière écologique.

 

ikea-growroom-space10-702x336

 

La semaine dernière Space10 a mis à disposition gratuitement les plans de la Growroom, de sorte que si vous voulez créer la votre, il vous suffit de télécharger le plan en 17 étapes. Pour cela vous devrez vous munir de contreplaqué, d’un marteau en plastique, de vis métalliques, de graines et de votre main verte !

 

open-source-plans-garden-ikea-growroom-16

 

 

Destiné à être un potager de quartier, la sphère a une envergure de 2,8 sur 2,5 mètres. Autant agréable à la vue qu’au (futur) goût, la Growroom est conçue pour être un petit oasis de verdure dans nos paysages souvent gris et bétonnés.

Seul bémol, sa construction nécessite l’intervention d’un atelier pour qu’il coupe vos planches de contreplaqué. D’ordinaire déjà connu pour la galère que représente le montage de ses meubles, Ikea n’arrange pas l’affaire !

« De Taipei à Helsinki et de Rio de Janeiro à San Francisco, la Growroom a suscité l’intérêt et de nombreuses personnes ont demandé à l’acheter, » a déclaré Space10. À quand une version disponible en magasin ?

 

1-Nq0AJhe0eae_Rz99AtNVjQ

 

Source : Siècle Digital 

Partager :

S’inscrire à la newsletter :