Dans le cadre de son point développement, Ikea annonce l’arrivée prochaine d’une application Flash&Get permettant de reconnaître des meubles pris en photo pour les acheter en ligne. 

retailblog-cacom-ikea

La technologie au service de la vente, voilà comment Ikea entend trouver de nouveaux relais de croissance et pallier l’éloignement de ses boutiques, souvent situées en périphérie des villes. Le principe est simple et s’est largement démocratisé avec la musique : il s’agit de « shazamer les meubles ».

Comme on lance une reconnaissance de titre musical en scannant le morceau, Ikea envisage de donner la possibilité de photographier un meuble aperçu dans une boutique ou chez un particulier, pour se voir proposer un modèle équivalent vendu par l’enseigne suédoise. Un principe qui a d’ailleurs également été appliqué aux vêtements, avec Shazam fashion, une appli qui scanne les vêtements pour les identifier et, bien sûr, les proposer à la vente.

L’application Flash&Get d’Ikea est développée par le Français Keyneosoft. Pour l’heure, on ne sait pas à quel moment elle sera opérationnelle dans l’Hexagone.

 

Source : les numériques

Partager :

S’inscrire à la newsletter :