La bloggeuse de mode Christine Martinez est la 4ème personne la plus suivie sur Pinterest. Après avoir suscité l’attention du public, et de quelques marketers avisés, elle est désormais occupée à faire ses valises pour une île déserte, et elle a  bien sûr documenté le tout. Cette fois-ci, Christine ne « pin » pas sur l’un de ses 41 boards, suivis par plus d’1 million d’utilisateurs, mais sur un board créé par la marque Calypso St. Barth’s : « Packing for Saint Barth ».

Calypso a invité la bloggeuse la semaine dernière sur l’Ile de Saint Barth, pour « pinner » en direct lors du photo shoot consacré au catalogue Printemps/Eté 2012. Pinterest peut engendrer un trafic significatif pour les sites marchands, et Calypso entend bien sûr capitaliser sur ces nouveaux comportements des consommateurs, en espérant que le succès rencontré par Martinez sur Pinterest peut également lui être profitable.

Connue sous le nom de Chrisem sur Pinterest, Martinez blog sur la mode, les chiens et la mode canine, sur son site Miles to Style. Sur Pinterest, elle s’est construite une image féminine et dynamique. Ses boards, comparés à ceux des autres utilisateurs les plus suivis, sont particulièrement empreints de rose.

« Cette opération est vouée à la réussite car Christine est avant tout une cliente Calypso elle-même, et ses boards reflètent l’esthétique Calypso », affirme Leslie Hall, Président de l’agence marketing chargée du projet. « Tout est mesurable, on peut donc suivre le trafic et les ventes. C’est un bon modèle de targeting qualitatif et efficient, à grande échelle.»  Hall a conçu cette campagne pour Calypso après avoir constaté que le trafic et les revenus du site avaient augmenté de façon significative ces six derniers mois, grâce à Pinterest. Martinez était à Saint Barth du 7 au 8 Mars, à ‘pinner’ des modèles sur le board « Packing for Saint Barth » de Calypso. Elle déclare que cette opération convient parfaitement à son amour des couleurs et des belles choses.

D’autres marques de mode, comme Ann Taylor, Bergdorf Goodman, Club Monaco, Kate Spade, Rent the Runway, ou encore Warby Parker sont également présentes sur Pinterest, mais seule Calypso a misé autant sur les leads que pouvait susciter un utilisateur influent lors d’opération de « live pin ».

Source : mashable

Partager :

S’inscrire à la newsletter :