Dans sa quête du marché mondial, Amazon innove encore en aidant l’Inde, un des pays les plus défavorisé. Encore une nouvelle manière d’ancrer sa marque face à un nouveau public. Leur idée: Livres = Amazon

awaken-by-amazon-retail-communication-cacom

Dans le monde, plus de 780 millions de personnes sont illettrées. Parmi les pays les plus touchés, on compte l’Inde où 1 personne sur 5 ne sait ni lire, ni écrire.

La faute revient à l’Etat et aux provinces : trop pauvres et/ou pas assez organisées pour établir un véritable système éducatif. Principal élément marquant de la faible démocratisation de la culture, trop de familles vivent aujourd’hui sans même un livre sous leur toit. Dans ce cas, comment voulez-vous apprendre à lire ?

Dans ce cadre, le leader mondial du e-commerce Amazon a eu une idée très intéressante : permettre aux habitants des pays favorisés de donner leurs livres à des populations défavorisées.

Imaginez, vous commandez un objet (livre, dvd, autres, …) sur Amazon. Celui-vous sera livré dans un colis spécial dans lequel vous êtes invités à déposer les livres dont vous ne vous servez plus. En échange, le e-commerçant vous permet de télécharger les copies ebook (lisibles uniquement sur Kindle) des livres que vous avez donnés.

Autrement dit, vous n’êtes pas perdant et Amazon se charge de transférer les livres physiques jusqu’en Inde pour le plus grande bonheur des ONG locales.

source: MDELMAS

Partager :

S’inscrire à la newsletter :