L’enseigne britannique Thornton, dédiée aux confiseries, a installé depuis juin 2013 des dispositifs tactiles et connectés au web dans trois de ses magasins.

Très clairement, le rôle des écrans connectés est d’étendre virtuellement l’offre des magasins équipés puisque les clients ont la possibilité de naviguer dans l’intégralité du catalogue e-commerce de l’enseigne et de commander (ils peuvent aussi régler directement sur les écrans connectés) les produits non disponibles dans le stock du point de vente.

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Le choix de cette solution de magasin connecté permet à l’enseigne de proposer l’ensemble de ces produits via les écrans interactifs. Les produits commandés, depuis les dispositifs connectés, sont ensuite livrés gratuitement et les clients ont le choix de les envoyer directement en cadeau aux personnes concernées.

Avec ces dispositifs connectés, l’enseigne Thornton a largement tiré part des avantages de la convergence entre e-commerce et magasin physique : en effet une très bonne idée alliant expérience d’achat physique et expérience d’achat online.

Source : connected-store

 

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