La capitale française se positionne à la première place parmi les métropoles du monde entier en attractivité, selon une étude du CBRE. Ainsi, Paris devance Tokyo, Hong Kong, Abou Dhabi et Berlin.

808a562569d85f44b8c606ad53afe4b0_XL56 nouvelles enseignes en 2013

Depuis 2013, la France a vu venir son lot de nouvelles enseignes internationales comme Tag Heuer, & Other Stories ou encore Primark. Paris, de sa part, a charmé près de 50 marques dans le panel de 335 retailers du CBRE, qui y ont ouvert leur premier flagship. Quelques grands groupes font partie du lot des nouvelles enseignes : Hermès avec Shang Xia, H&M avec & Other Stories, Gant Rugger, ou encore Primark).

 

Cependant, toujours selon l’étude CBRE, la plus grande majorité des nouveaux entrants sont des marques européennes de taille plus modeste ; citons MM6, Piquadro, Lander Urquijo, IBlues, By Malene Birger ou encore Viktor & Rolf. Paris, qui est une des premières métropoles du monde attirant de nombreux touristes étrangers, améliore et renouvelle sans cesse ses centres commerciaux comme Beaugrenelle ou Aéroville permettant l’accueil de nombreuses enseignes internationales, explique encore CBRE.

La capitale française reste la privilégiée des enseignes, malgré la hausse des loyers dans la célèbre rue des Champs-Elysées qui ont augmenté de 80 % rien qu’entre le deuxième trimestre 2013 et le troisième trimestre 2013. Cet enthousiasme pour Paris fait briller les résultats français, car ce sont 56 nouvelles enseignes qui y ont fait leur apparition en 2013. La France devance le Japon, la Chine et Hong Kong au classement mondial et a ainsi fait un bond de 11 places dans le classement annuel du CBRE.

source : retaildetail.be

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