Depuis le 5 mars, l’enseigne de meubles design d’origine danoise BoConcept propose une collection de meubles (fauteuils, tables, canapés) et d’objets pour la maison inspirés de l’univers de la Smart. Une série limitée Smart Fortwo BoConcept a été, pour l’occasion, présentée au salon de Genève. De son côté, Ibis Style, l’enseigne accessible de la chaîne hôtelière Accor, annonce qu’après avoir mis au point sa propre literie pour ses établissements, elle s’apprêtait à la commercialiser. On pourra donc désormais dormir chez soi comme à l’hôtel…

Qui aurait pu imaginer qu’une marque automobile proposerait, un jour, une ligne pour la maison ou qu’une enseigne d’hôtels se mette à vendre des sommiers et des matelas ? Les temps ont changé et il est devenu stratégique pour les marques d’aller sur des marchés qui ne sont pas «naturellement» les leurs. Occuper le terrain, s’installer dans tout espace de marché disponible pour ne pas disparaître de nos esprits (risque à ne jamais négliger), tel est désormais le mot d’ordre. Avec leurs produits «très dérivés», Smart et Ibis viennent accroître leur visibilité, rappeler à leurs clients qu’elles savent innover et leur signifier qu’elles sont autant des marques de styles de vie que des fabricants de produits. Ne viennent-elles pas, aussi, leur dire que leur mission est devenue d’aller là où on ne les attend pas ?

source : oeil by laser

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