Après l’appli mobile, l’enseigne Leclerc a décidé de mettre en place dans ses 565 magasins les bornes interactives “Quiestlemoinscher” en vue de donner plus d’impact à cette initiative qui restait finalement limitée au monde du web.

En mettant en place ce type de dispositifs, l’enseigne Leclerc entre donc dans une démarche beaucoup plus cross-canal en apportant un véritable point fort du web (la comparaison de prix) directement dans un magasin physique. Notons que 1935 magasins pour 15 enseignes différentes et une moyenne de 2,6 millions de prix sont comparés.

Ces dispositifs connectés se composent d’un grand écran (sur lequel les informations apparaissent) et d’une tablette fixe avec laquelle les clients peuvent interagir. Comme dit plus haut, ces bornes connectées permettent donc aux clients de comparer les prix des concurrents de la zone de chalandise dans lequel le magasin Leclerc se trouve. Une manière pour l’enseigne de montrer qu’elle est bien la moins chère au niveau national mais aussi au niveau local.

Les écrans sont bel et bien connectés puisque que ces prix proviennent principalement des sites drive des concurrents aux alentours. Dans le cas où l’information ne serait pas disponible, des relevés en magasins sont effectués.

Lors de la présentation de ce nouvel outil connecté, Michel-Edouard Leclerc a expliqué que : “L’objectif est clair : nous voulons donner les moyens aux consommateurs de comparer par eux-mêmes les prix” mais aussi : “C’est un énorme chantier sur lequel nous avançons pas à pas car nous devons nous assurer de l’exactitude des données pour être crédible“.

Source : Connected Store

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