Précedemment nous avons évoqué le Virtual Footwear d’Adidas, un grand mur tactile connecté au web. On vous en reparle aujourd’hui car le magasin de la marque situé aux Champs Elysées vient d’être équipé de ce dispositif interactif encore inédit en France. Et ce n’est que le premier d’une longue série ! Ce dispositif tactile devrait être déployé dans 10 autres magasins en France : des magasins Adidas mais aussi des magasins des enseignes Go Sport et Intersport. En parallèle, un déploiement au niveau mondial est également en route puisque 13 pays devraient être équipés dans un futur proche.

Comme l’avait rappelé Chris Aubrey, directeur des expériences commerciales chez Adidas, la genèse du projet date de 2008. C’est en 2011 que le dispositif commence à être testé, notamment dans le flagship store de Londres, où selon Adidas la vente des produits mis en avant sur le mur tactile augmente de 500%.

Pour rappel, ce grand écran interactif donne la possibilité aux clients d’avoir accès à la totalité du catalogue web “Chaussures de Football” de la marque, de sélectionner et de commander des produits mais aussi de se rendre sur le réseau social Twitter. Au-delà de son côté innovant, le dispositif a pour but de répondre aux attentes des consommateurs connectés tout en proposant une expérience d’achat en adéquation avec les valeurs de la marque.

Source : Connected Store

Partager :

S’inscrire à la newsletter :