Le Fevad, à l’occasion de son assemblée générale, tenue la semaine dernière, publie l’édition 2014 des chiffres clés du e-commerce en France. Une manière de rappeler le bilan des ventes online de l’année dernière.

Ainsi, les 33,8 millions d’acheteurs Français ont dépensé la bagatelle de 51,1 milliards d’euros sur les sites en 2013. De quoi placer la France au sixième rang des pays où le e-commerce est le plus développé dans le monde.

18% de part de marché sur l’équipement de la maison

Les marchés de l’équipement de la maison sont d’ailleurs déjà très fortement concernés par les ventes en ligne. Selon le Fevad, en effet, avec 3,8 milliards d’euros de chiffre d’affaires, la part de marché « online » de ces catégories image & son, électroménager, photo, télécoms, micro-informatique atteint 18% déjà. Elle est de 12% pour la mode et, à titre d’exemple, de 3% pour l’alimentaire.

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Source : lsa-conso.fr

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