Depuis 2005, l’entreprise japonaise D-Barcode design des codes-barres très créatifs pour ses clients en fonction des produits ou services proposés. S’il est rare de croiser des codes-barres originaux dans nos rayons, il semblerait que ce soit tout le contraire au Japon. Les graphistes de la société transforment les petites barres noires en tablier de cuisine ou en poêle, en vague ou cascade, en château et même en platine vinyle. Le code sert tour à tour d’élément ou de décor, devenant parfois beaucoup moins visible. Le résultat est bluffant, c’est à la fois simple et amusant, un nouveau terrain de jeu pour les emballages de nos produits favoris.

C’est peut-être le détail qui tue pour un packaging, une petite référence qui peut prêter à sourire et pourquoi pas ce qui pourrait faire la différence dans les rayons d’un supermarché ? On peut facilement imaginer sur quels types de produits ou tickets d’entrée on pourrait les retrouver, qui a dit Disneyland pour le château ?

thumb_5371_slideshow_single thumb_5373_slideshow_single thumb_5376_slideshow_single thumb_5378_slideshow_single

 

 

Source : creapills.com

Partager :

S’inscrire à la newsletter :