Le marché des cosmétiques reste très petit en hypermarchés et supermarchés. En 2015, la catégorie des soins de beauté est toutefois en croissance grâce aux bons résultats des soins du visage.

En hyper et supermarchés, le chiffre d’affaires des soins beauté bio s’élève à 36,4 millions d’euros, soit moins de 3% de la catégorie soin beauté dans son ensemble. Mais si les soins bio restent une niche, ils affichent une hausse de leurs ventes en valeur de 1,6%.

Ce sont les soins du visage en augmentation de 9,6% qui tirent cette croissance. Le leader des soins bio en GMS est Léa Nature avec notamment sa marque So’Bio étic. « En CAM à P6 selon Nielsen, SO’BiO étic est le deuxième contributeur à la croissance du rayon visage dans son ensemble, cosmétiques bio et conventionnels confondus. Nous sommes le premier intervenant du marché bio avec 47,4% de part de marché à +9,4 points », se réjouit Céline Bréjaud, responsable marketing développement de So’Bio étic. Si les soins bio se portent bien, l’hygiène corporelle et les capillaires bio sont en forte baisse en valeur comme en volume.

Capture d’écran 2015-09-28 à 11.38.21 2

Source : LSA

Partager :

S’inscrire à la newsletter :