acbffc7970d70610f69aafc6e0a6f30b

Sponsor pour la première année de la marketplace e-commerce du CES 2016 de Las Vegas, MasterCard a présenté ses innovations en matière de paiement digital. Des solutions qui révolutionnent les usages et l’expérience client. Focus.

Au CES 2016 de Las Vegas, MasterCard a présenté toutes ces nouvelles solutions de paiement digital au sein d'un camion customisé pour l'occasion. © Stéphanie Mundubeltz-Gendron

Au CES 2016 de Las Vegas, MasterCard a présenté toutes ces nouvelles solutions de paiement digital au sein d’un camion customisé pour l’occasion.
© Stéphanie Mundubeltz-Gendron

Car les nouvelles technologies révolutionnent aussi le commerce en ligne, MasterCard a sponsorisé le premier espace « e-commerce » du CES de Las Vegas. Du 6 au 9 janvier 2016, le spécialiste des solutions de paiement a présenté ses nouvelles solutions de paiement digital. Bienvenue au sein du truck innovation de MasterCard !

MasterCard Identity Check


Trop longues, trop fastidieuses, les méthodes actuelles de vérification d’identité sont déceptives d’un point de vue expérience client, selon Mastercard. Ce qui participe à l’abandon du panier. Pour répondre à ce problème, le spécialiste des systèmes de paiement a présenté  MasterCard Identity Check. Cette nouvelle application permet de payer en ligne par selfie. Pour certifier son identité, il suffit de se prendre en photo et l’application vous reconnaît immédiatement. Plus besoin d’aller chercher sa carte bancaire, pas toujours à portée immédiate. Autre possibilité, le paiement par empreinte digitale. Pour être reconnu, le consommateur a simplement à poser son index sur l’écran de son smartphone.

MDES, MasterPass Wallet

Cette nouvelle solution de paiement mobile permet à son utilisateur de créer un seul portefeuille électronique pour l’ensemble de ses achats en ligne. Avec MasterPass, le consommateur n’a en effet plus besoin de rentrer les détails de sa carte et son adresse à chaque transaction on-line. Il peut stocker dans ce portefeuille numérique toutes ses cartes de crédit, de débit et cartes prépayées… de MasterCard et toute autre marque. Mais aussi ses cartes de fidélité et autres cartes membres. Une seule appli donc pour acheter en ligne facilement et en toute sécurité.
Et si MasterPass ne peut être utilisé que pour les achats en ligne et in-app, les consommateurs pourront payer avec MasterPass dans les magasins physiques via n’importe quel appareil connecté courant 2016 !

MasterCard Send

MasterCard Send est un service de paiement de particulier à particulier. Une fois l’appli téléchargée, les consommateurs peuvent envoyer et recevoir de façon transparente de l’argent à leurs proches en une seconde. Le service peut également être utilisé par des professionnels pour l’envoi de fonds ou de dons.
Le service a notamment été adopté par Google Wallet qui permet aux utilisateurs d’encaisser rapidement de l’argent en utilisant leur carte de débit. Lancé en 2015, MasterSend est uniquement disponible aux Etats-Unis pour le moment.

ClotheSpin

En partenariat avec la marque d’électroménager MayTag, MasterCard a développé Clothespin. Utilisée avec le MasterPass Wallet, cette nouvelle application facilite l’utilisation des machines à laver communes. ClotheSpin permet aux habitants d’une résidence de vérifier les machines disponibles, de payer leur lessive à l’aide de leur smartphone, et de recevoir une notification lorsque le cycle est terminé. Gratuite, l’application est actuellement disponible sur 5000 machines à laver aux Etats-Unis. A terme, l’appli prévoit également la possibilité de réserver sa machine à laver.

Payer via son frigo


Samsung a profité du CES 2016 de Las Vegas pour présenter le Family Hub, son nouveau réfrigérateur connecté. Sorte de tablette géante, la porte de ce réfrigérateur nouvelle génération offre de multiples fonctionnalités. A commencer par la possibilité de faire ses courses en ligne. Pour développer cette solution, Samsung a travaillé en partenariat avec Mastercard. « Il s’agit de la première application de shopping connecté dans la cuisine », Betty DeVita, directrice commerciale de Mastercard. A ce jour, deux sites en ligne sont disponibles depuis le Family Hub : Fresh Direct et Shop Rite. Mais le service peut potentiellement regrouper des milliers d’épiceries en ligne. « Nous avons passé les huit derniers mois à discuter avec les retailers », explique l’un des responsables du développement du projet. Toutes les cartes de crédit et de débit basées aux Etats-Unis peuvent être utilisées.

MasterCard sur tous les objets du quotidien

Payer avec ses lunettes de soleil, une bague, une montre, ses clés de voiture… Tout cela sera bientôt possible. Sur le CES, MasterCard a présenté toutes les solutions en cours de développement poyur âyer avec les objets du quotidien.  Annoncé en octobre 2015, ce programme a été lancé avec le soutien de plusieurs partenaires de renom, tels que le constructeur automobile General Motors, le joailler Ringly, le spécialiste des objets connectés Nimy, le Bluetooth locator Trackr… A noter que les lunettes de soleil devraient être disponibles dès 2016.

La démo en vidéo ici

Capture d’écran 2016-01-11 à 10.33.51

Source : LSA

Partager :

S'inscrire à la newsletter :