Le panéliste Nielsen a récemment dévoilé le taux de pénétration des grandes marques ainsi que les fréquences d’achat. Dans les deux cas, les Marques de distributeurs dominent largement ce classement. Alors qu’Unilever et Nestlé arrivent en tête pour le taux de pénétration des marques et que Nestlé est le leader pour la fréquence d’achat de ces mêmes marques.

Quelles sont les marques que les Français achètent le plus? Nielsen répond à cette question avec seulement deux tableaux. D’abord avec le taux de pénétration. C’est à dire le pourcentage des foyers, des individus ou consommateurs qui achètent le produit ou la marque considéré. Ensuite avec la fréquence d’achat. C’est-à-dire le nombre d’achats réalisé par un client sur une période donnée. Dans les deux cas, les MDD arrivent en tête et Nestlé obtient de très beaux résultats.

retailblog-LSA-1

LA MDD EST PRÉSENTE DANS PRESQUE TOUS LES CHARIOTS DES FRANÇAIS

retailblog-LSA-2

 

Source : LSA

Partager :

S’inscrire à la newsletter :