Ouvert depuis peu à Paris, le magasin de prêt-à-porter pour hommes Bonobo met à la disposition de ses clients un «espace shooting» pour leur permettre de se photographier dans le décor virtuel de leur choix (urbain, jungle..), puis d’envoyer leur photo par mail ou de la publier directement sur Facebook pour connaître l’avis de leurs amis avant de se décider à acheter. Dans l’entrée, un «arbre en jean» orné d’écrans diffuse les photos prises dans le magasin… Ce concept a déjà été vu avec le tweet mirror de Mexx en Allemagne.

Les magasins de demain ne ressembleront pas à ceux que nous connaissons. Parce qu’il sera possible d’y payer ses achats à partir de son smartphone et que des tablettes seront mises à la disposition de leurs clients. Mais aussi parce qu’ils permettront à chacun d’associer tous ses «amis» à ses envies d’achats. Que ce soit pour susciter leur adhésion ou pour se mettre en scène à travers des poses «immortalisées» par des photos. C’est un maillon de plus qui s’installe ainsi entre les marques et leurs consommateurs. Hier, «temples» des marques, porteurs de leurs valeurs et de leurs codes, les magasins vont devenir des espaces d’expression pour leurs clients, des lieux vivants capables de susciter l’émotion, où chacun pourra vivre une expérience dont il se souviendra.

Source : oeilbylaser

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