« Try at home », c’est l’offre proposée par une toute jeune griffe parisienne, depuis le 7 avril 2016. Lespard propose à ses clientes d’essayer jusqu’à 5 pièces de la marque à domicile avant de se décider à acheter, le tout pour 1 euro. Les livraisons sont effectuées par coursier à Paris et par Colissimo en province.

La marque fraîche et poétique a dévoilé sa toute nouvelle offre innovante. © Lespard

La marque fraîche et poétique a dévoilé sa toute nouvelle offre innovante. © Lespard

Ce qu’il faut retenir :
• Pour 1 euro, Lespard propose d’essayer 5 pièces de la collection à domicile livrés en 24 heures.
• Sans obligation d’achat, la cliente choisit de garder les pièces ou de les renvoyer au bout de 3 jours. Le paiement est différé, et l’essayage n’engage pas la cliente, comme en magasin.
• Lespard vient pallier une des carences du e-commerce et propose une expérience client enrichie.

Avec son univers frais et poétique, Lespard a décidé d’innover. La marque créée en octobre 2014 et saluée lors du Who’s Next 2015, un salon consacré à la mode, a présenté le 7 avril 2016 une toute nouvelle offre. Avec « Try at home », Lespard propose à ses clientes de se faire livrer jusqu’à 5 pièces de la collection à domicile pour un euro. Les clientes peuvent essayer les pièces et décider de les renvoyer au bout de 3 jours, sans obligation d’achat. Tanguy Lesselin, à la tête de la marque avec Catherine, présente « Try at home » comme logique. « La manière d’acheter c’est d’abord d’essayer, lance-t-il, c’est une évidence, il n’y a aucun intérêt à payer en ne sachant pas si les pièces conviennent ». La marque entend ainsi proposer une expérience client unique. En partenariat avec une entreprise de coursiers parisienne, les clientes peuvent se faire livrer les pièces dans l’après-midi même si elles les commandent avant 14h, et dès le lendemain pour une commande passée après 14h. En province, l’envoi prend 48 heures via Colissimo. Tanguy Lesselin explique que « les clientes ne prennent aucun risque, le paiement est différé, elles peuvent aussi commander deux tailles d’une même pièce ».

Un tout nouvel e-shop

Dès son lancement en 2014, la marque a été repérée par les Galeries Lafayette, le BHV, et est représentée dans une dizaine de pays. Pour Tanguy Lesselin, »la marque crée un univers qui plaît, tout comme le produit, et le prix arrive comme une surprise ». Avec sa femme, Tanguy Lesselin a mis en place une griffe fraîche et accessible, « nous sommes attentifs aux matières, aux finitions, à la coupe » explique-t-il. Pour Lespard, « la boutique physique est un chemin naturel, assure Tanguy Lesselin, l’univers physique enrichit l’expérience de marqueMais, l’e-shop va permettre de créer une marque » poursuit-il. Ouvert le 7 avril 2016, »l’e-shop a enregistré sa première commande dès son lancement » sourit Tanguy Lesselin.

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Voir la vidéo ici :

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Source : LSA

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