Selon une étude du cabinet Hopsys, 2,4 millions de français (sur 64 millions) dématérialisent leur liste de course pour la mettre sur leur smartphone et dans 5 ans, ils seront 9 millions à adopter cette pratique (soit 24% de progression par an).

Ce procédé naît d’une certaine logique à la place grandissante que prennent les mobiles dans la vie quotidienne : plutôt que de perdre ce petit bout de papier ou encore de laisser à la maison, la liste nous suit désormais partout où nous allons.2013-10-17-HopList

L’application Hop!liste est un des exemples de plateforme collaborative de listes de courses connectée, mais également disponible sur iPhone.

Ce passage du papier au numérique permet une collaboration instantanée au sein du foyer et avec sa communauté.

Il suffit de faire une recherche rapide ou de scanner un produit pour l’ajouter à une liste. On peut en créer plusieurs et pour plusieurs circonstances, et décocher les produits à acheter plus tard faciliter la lisibilité.

Plus encore, l’application Hop!liste permet de partager cette liste. Organiser une soirée entre amis où chacun amène quelque chose ? Repartir des courses entre colocataires ? Partir en vacances à plusieurs ? Tous les invités de la liste peuvent participer, mais vous gardez le contrôle en acceptant ou non leurs propositions par des notifications. Un moyen de se simplifier la vie donc, gratuit et disponible sur l’Apple store.

sources : e-marketing.fr et hopliste.fr

Partager :

S’inscrire à la newsletter :