Nous notons l’ouverture simultanée début 2012 de plusieurs concepts de restauration rapide « rôtisserie » autour du mono-produit « poulet ». Focus sur le concept « Chez Plume » ouvert en décembre 2011. Dans une rue commerçante du 9ème arrondissement cette jolie boutique bat son plein tous les midis.

Les basics de la restauration rapide sont présents, vitrine, mange debout, billboard, produits de vente additionnelle… Ceci articulé autour de spectaculaires « rôtissoires » pour une cuisson spectacle ! Des formules simples, terroirs, alléchantes… complétées par une réassurance sur la provenance Landaise du poulet fermier.

La volaille est un produit transgénérationnel, sans frontière de religion, intemporel et adoré des Français. L’enjeu principal pour vendre du poulet est de bien comprendre le fort besoin de réassurance sur la provenance du poulet. Le marché du poulet  « version snacking » étant encore en majorité plutôt du type KFC, il faut expliquer ses engagements, créer la différence pour établir un lien émotionnel avec le poulet du dimanche de notre enfance.

Au-delà du succès à venir des concepts poulets, notons que l’oeuf n’est pas en reste puisqu’un nouveau concept « Oh my coques » également dans le 9ème propose quant à lui uniquement des produits à base d’oeufs, quiches, omelettes, oeufs cocotte, au plat et bien sûr à la coque avec mouillettes !

Chez Plume, rue des Martyres, Paris 09
Oh my coque ! 21 Rue Le Peletier, Paris 09 

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