La marque suédoise spécialiste du meuble en kit, Ikea, lance une gamme de meubles télé intégrant une Smart TV et un ensemble audio-vidéo, baptisée UPPLEVA qui signifie « faire l’expérience de » en suédois.

Associée au chinois TCL Multimédia, la marque suédoise intégrera donc dans ses meubles, selon le modèle choisi, un téléviseur à LED de 20″ à 24″ connecté à internet via WiFi.
Il proposera quatre ports HDMI, deux ports USB 2.0 et une connectique audio-vidéo complète.
Le meuble sera également équipé d’un lecteur CD, DVD, Blu-ray et tuner FM capable de lire les Divx HD et deux enceintes camouflées dans les portes ainsi qu’un caisson de basse sans fil permettront de profiter d’un son en 2.1 (pratique pour servir de tabouret dans les petits appartements…), l’ensemble étant piloté par une unique télécommande.

Cette solution d’aménagement tout-en-un permettra d’intégrer parfaitement le multimédia dans le salon en donnant la possibilité de dissimuler  les câbles disgracieux dans les différents éléments.

 

 

 

 

 

 

La vidéo de présentation

La commercialisation de la gamme UPPLEVA est prévue à partir du mois de juin prochain d’abord dans les magasins Ikea de cinq villes européennes dont Franconville en région parisienne puis sera étendue dès le mois d’octobre 2012 à tous les magasins de France, Suède, Italie, Pologne, Danemark, Norvège, Espagne et Portugal avant de gagner les autres continents en 2013.

UPPLEVA est garanti 5 ans et sera disponible en plusieurs tailles d’écran et plusieurs coloris. Pour le prix, Ikea annonce l’UPPLEVA à 730€ pour le modèle 20 pouces (sans WiFi), 960€ pour le modèle 24 pouces.

Après le concept du meuble en kit, Ikea invente la TV en kit… Avec cette innovation, la marque-enseigne prouve encore une fois qu’elle est « bien plus qu’un marchand de meubles » mais une marque leader, en phase avec son temps, qui sait innover pour proposer de vrais « produits-solutions » pour améliorer le quotidien.

Source : Journaldugeek.com, PCworld.fr

Partager :

S’inscrire à la newsletter :