Le miel parisien a le vent en poupe. Après le Crédit municipal de Paris, l’Opéra de Paris ou encore la mairie du IVe arrondissement, l’enseigne Monoprix annonce qu’elle vendra à partir de samedi à ses clients plus de 1000 pots de miel récolté sur les toits de deux de ses magasins parisiens: celui de l’avenue des Ternes (XVIIe) et de la Porte de Chatillon (XVe).

Grâce aux récoltes des dix ruches du Monoprix des Ternes et des huit ruches du Monoprix de Porte de Chatillon un millier de pots seront distribués sous la marque « Monoprix Gourmet ». Les pots de 250 grammes sont commercialisés au prix de 3,90 euros. Si l’expérience est concluante, elle pourrait être développée à d’autres magasins.

L’enseigne s’est appuyée sur le savoir-faire d’un apiculteur, Rémy Vanbremeersch, pour installer les 18 ruches dans la capitale en mai dernier. 338 kilos de miel ont ainsi été récoltés cette année !

Dans le prolongement de sa démarche développement durable, Monoprix souhaite s’engager en faveur d’un projet apiculture urbaine. Contrairement aux idées reçues, la ville offre des conditions favorables aux abeilles, du fait de la plus faible présence de pesticides et de la plus grande diversité de plantes. Les pots contiennent 250 grammes et seront vendus sous la marque Monoprix Gourmet au prix de 3,9 euros.

Source : Metrofrance.fr/ Lsa-conso.fr

Partager :

S’inscrire à la newsletter :