C’est un fait, Apple ne laisse personne indifférent : ceux qui aiment, ceux qui détestent et ceux qui s’en fichent mais donnent quand même leur avis. La dernière vidéo Apple pour Noel attendrit certains, exaspère d’autres. Une parodie est déjà en ligne pour montrer les limites de la « magie Apple ».

Dans la dernière pub d’Apple, on peut voir un ado qui ne lâche jamais son iPhone. Alors que toute la famille passe des moments de complicité et de tendresse dans l’ambiance festive de Noël, l’adolescent préfère passer son temps sur son smartphone plutôt que de participer à ces moments privilégiés en famille.

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Quand soudain, il offre à toute sa famille un film de vacances, avec les plus beaux moments partagés ensemble. Evidemment, Apple joue sur l’émotion familiale pour attendrir son public. Une manière d’encourager les accros à l’iPhone qui, s’ils paraissent antisociaux, peuvent en fait – « grâce à l’iPhone » – faire vivre un moment chargé en émotion à leur entourage.

Apple a toujours donné une grande importance à la communication, en installant durablement des campagnes comme « Think different », « Get a Mac », et plus récemment « Il y a une application pour ça… ». Néanmoins, aucune de ces publicités n’a jamais vraiment joué sur le plan de l’émotion. C’est exactement ce que fait le dernier spot de pub de la marque, « Misunderstood », lancé pour les fêtes de fin d’année.

Le vrai « coup de théâtre », sur lequel joue la parodie, c’est de voir qu’il a filmé en vertical tout le long et que la vidéo s’affiche à l’horizontal. Une parodie qui a donc pour mérite de rétablir la vérité sur les limites techniques du téléphone.

À moins qu’Apple nous fasse passer le message d’un Noël où tout est possible : même si vous filmez pendants des jours en mode portrait, vous aurez la bonne surprise d’avoir un film en mode paysage. Bref, Noël avec Apple, c’est vraiment magique.

source : gizmodo.fr

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