Les fêtes sont passées et après le show du Père Noël, c’est à un tout autre spectacle tout aussi commercial que nous allons assister : les soldes, ses files d’attente interminables, ses courses frénétiques (voire pathétiques) pour dénicher la bonne affaire, c’est-à-dire bien souvent celle dont on n’a pas besoin !

C’était sans compter sur la créativité de Wimdu.fr, site de location en ligne d’hébergements de courte durée, qui a décidé de réaliser le rêve de bon nombre d’entre nous, à savoir être enfermé toute une nuit dans un magasin. En effet, le site propose aux «serial shoppeuses» de venir dormir dès le 11 janvier (veille des soldes) au sein d’une boutique de créateurs indépendants à Montmartre au milieu des sacs, vestes, pantalons et autres jupes histoire de vivre pleinement l’événement.
Un univers particulier où les créations se mêlent à la décoration réalisée avec des objets du quotidien détournés de leur utilisation habituelle : un lit-porte-manteau, une douche-penderie, une baignoire-canapé, des chaises accrochées au plafond…

« Le magasin à louer est idéal pour des personnes désireuses de vivre une expérience shopping originale», précise le directeur de Wimdu France.

Le rêve n’est pas gratuit et cette escapade bien que « féérique » grèvera quand même un peu votre « budget solde » puisque qu’une nuit coûte 200€.
Mais les marques et enseignes (grands magasins…) pourraient s’inspirer de cette opération pour créer un évènement original et fidélisant avec leurs meilleures clientes, ou des blogueuses influentes…

Sources : Influencia.net, Elaee.com

Partager :

S’inscrire à la newsletter :