Aujourd’hui, nous allons nous écarter légèrement du magasin physique pour nous intéresser à une opération de communication mêlant le digital et les réseaux sociaux (avec une petite dose de retail quand même).

Pour marquer le début de l’été, la marque de vêtements Old Navy vient de lancer des distributeurs automatiques itinérants (36 au total) dans les rues de Los Angeles et New York qui permettent aux passants de bénéficier d’une paire de tongs en échange d’un tweet.

L’opération est bien sûr éphémère (du 24 au 26 juin) et Old Navy prévoit de distribuer plus de 9000 paires de tongs. Comme l’explique Ivan Wicksteed, responsable marketing de la marque :« Personne n’a encore proposé ce type de retail avant nous. Nous amenons nos tongs vers les gens et nous les plaçons à des endroits où ces personnes en ont vraiment besoin ».

Comme vous pouvez le voir sur les photos, les distributeurs sont équipés d’écran tactile donnant la possibilité aux passants de tweeter en utilisant le hashtag spécifique à chaque location pour obtenir leur paire de tongs.

Source : laminuteretail.com

tweet-distributeur-old-navy

 

 

 

 

old-navy-tweet-distributeur

Partager :

S’inscrire à la newsletter :