Les magasins Selfridges dévoilent ‘The Beauty Project’. Hommage à toutes les formes de beauté et débats sur l’existence de ses critères.

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Du 1er mai au 12 Juin, dans tous ses magasins de Londres, Birmingham et Manchester, ainsi que sur son site internet, l’enseigne Selfridges tente via son opération « The Beauty Project » d’explorer les nouveaux champs de l’esthétisme physique et de démontrer qu’il ne peut exister une seule forme de beauté, autour de grands thèmes comme ‘Les hommes et la beauté’, ‘L’âge et la beauté’, ‘La modification corporelle et la beauté’, ‘La beauté’ et ‘L’androgynie’.

Selfridges propose donc à ses clients une sélection spéciale de produits et de nouveaux services en magasins, ainsi que des ateliers et des conférences.  Pendant plus de six semaines, une centaine de conférenciers et experts sont invités à débattre, abordant de grands sujets tels que l’histoire de la beauté et de la laideur, l’évolution au fil du temps des critères de beauté, et des questions comme « la beauté peut encore être l’apanage de la vieillesse ? ».

Ces débats ont été créés en collaboration avec Intelligence Squared, forum mondial de débat et de discussion intelligente, l’experte en beauté Sali Hughes et la marque Dove qui tente de redonner confiance aux femmes et en leur beauté naturelle à travers ses campagnes depuis quelques années. Parmi les intervenants, des personnalités aussi diverses que variées ont accepté de jouer le jeu du débat : la député travailliste Diane Abbott, l’artiste plasticienne Orlan, l’architecte d’intérieur Nicky Haslam, l’éditeur Dylan Jones, le journaliste du Times Magazine Robert Crampton, la chroniqueuse web Katie Hopkins .

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Parmi les services proposés, Selfridges met à la disposition de ses clients un laboratoire de parfum, un service beauté spécialement dédié aux hommes, une boutique spécialement dédiée au voyage, un barber shop à l’ancienne, un studio de tatouage permanent ou semi-permanent, un atelier de gym pour le visage, et une offre de denrées alimentaires de premier choix pour toujours mieux servir la beauté.

Avec cette campagne, Selfridges souhaite créer un débat via Facebook, Twitter, Instagram #beautyproject) ou sur Selfridges.com. Pour optimiser le débat, la marque a créé un partenariat avec Google+ et son service de streaming vidéo Hangouts on air. The Travel Shop est porté par un film réalisé par Kathryn Ferguson. Il met en scène avec beaucoup de dynamisme des femmes d’âge mur : elles témoignent de leur âge et leur rapport à la beauté.

 

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Source : ladn.eu

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