Anthon Berg, le gérant du magasin “The Generous store” permet à ses clients de payer son chocolat contre des « Bonnes Actions ».

Partant du principe que la générosité est l’un des éléments essentiels au bonheur (comme le chocolat), mais que cette générosité n’est que très peu présente dans notre quotidien, la marque de chocolats danoise Anthon Berg a décidé de remédier à cela en créant un popup store un peu spécial.

La boutique “The Generous store” au Danemark – ouverte seulement une journée – a étiqueté chacun de ses produits avec une tâche que le consommateur doit effectuer pour « acheter » du chocolat. Conçu dans le but de répandre la générosité, ces tâches déterminent la bonne action à accomplir. Par exemple: «Servir le petit déjeuner au lit pour votre bien-aimé» ou «Aider à nettoyer la maison d’un ami ».

Les caissières ont été remplacés par du personnel portant des iPads, où les acheteurs de chocolat peuvent se connecter à leurs comptes Facebook et s’engagent à mener à bien la faveur par un “post” sur leur mur Facebook.

La page Facebook de la société est ainsi remplie de promesses de bonnes actions… Une jolie opération de brand content qui promeut le « rôle social du chocolat »: il y a toujours une bonne raison de faire plaisir en offrant du chocolat.

La vidéo ci-dessous présente des images caractéristiques de la boutique pop-up:

source : springwise

 

Partager :

S’inscrire à la newsletter :