Fin 2013, Mcdonald’s lançait une nouvelle opération dans deux restaurants en Californie (Laguna Niguel) et dans l’Illinoise (Romeoville) qui consistait à proposer aux clients de faire leur burger sur mesure. Le concept interactif passe par des Ipads disposés dans les restaurants qui permettent de personnaliser les ingrédients et permet au client d’avoir un véritable rôle dans l’élaboration du produit. L’idée a germé à la suite d’une campagne en Allemagne menée en 2012 qui a permis a plusieurs Mc Donald’s-addicts de faire leur propre burger. Les clients ont pu utiliser un « burger configurator » sur le site de l’enseigne pour promouvoir leur recette à travers des vidéos et le partage sur les réseaux sociaux pour gagner des votes.
Les burgers les plus populaires ont ensuite été mis en vente dans tous les restaurants McDonald’s du pays.Un concours qui a eu un succès retentissant avec 5 millions de participants et 45 000 burgers « personnalisés » vendus la première semaine de commercialisation. De quoi inspirer la branche américaine à pousser le concept encore plus loin et faire de cette personnalisation une option permanente. Pour l’enseigne, c’est l’occasion de montrer que le fast-food n’est pas forcément synonyme de contrainte dans le menu, et pour les clients, c’est un outil qui ouvre la porte à toutes les fantaisies. Rien ne dit pour l’instant si ces « premium burgers » personnalisés seront disponibles bientôt dans tous les Mc Donald’s américains et au-delà, mais cette opération montre que l’enseigne n’entend pas reposer sur ses acquis.mcdonald-1PAD

source : pubeco.fr
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