Volga Verdi est une marque de mode basée en Californie qui offre à ses clients des remises en fonction du nombre d’amis ou de « followers » dont ils disposent sur les réseaux sociaux.

Pour participer au programme de Volga Verdi, les consommateurs commencent par se référencer à un tableau sur le site qui indique la taille des offres selon le nombre d’amis ou de “followers” dont ils disposent sur Facebook, Twitter, Google +, tumblr, Kohtakte ou Lookbook.nu. Les utilisateurs de Twitter, par exemple, obtiennent un rabais de 7$ si ils ont entre 20 et 200 “followers”, soit 15 dollars s’ils ont plus. Pour obtenir le rabais, ils doivent suivre la marque Volga Verdi sur Twitter, et doivent twitter un message prédéfini sur la marque. Ceux qui sont sur d’autres réseaux sociaux ont besoin d’effectuer des actions similaires adaptés au réseau social qu’ils utilisent. Volga Verdi émet alors un code de bon unique pour le rabais correspondant.

Les marques aujourd’hui se positionnent de plus en plus sur les réseaux sociaux. Des opérations originales insistent les utilisateurs à liker leur page Facebook, pour ainsi avoir plus de « followers ».

Source : springwise

Partager :

S’inscrire à la newsletter :