Puma veut devenir la marque de sport la plus écologique du monde ! Pour ce faire, l’équipementier va lancer sa première collection de vêtements, chaussures et accessoires 100% biodégradable et recyclable. Nom de code : InCycle.

PUMA-InCycle-Basket-retail-communication-cacom

puma-incycle-cradle-to-cradle-retail-communication-cacom

Tee-shirts, survêtements, baskets et accessoires seront proposés au travers de cette nouvelle collection qui a obtenu la certification Cradle to Cradle Certified Basic. En collaboration avec l’EPEA (Environmental Protection Encouragement Agency), qui accompagne les entreprises dans l’obtention de cette certification, Puma s’engage ainsi à utiliser des matériaux et produits non toxiques, à favoriser le recyclage, le compostage, mais également à gérer de manière raisonnée l’utilisation de l’eau ou encore avoir un comportement sociétale responsable.

Les baskets de la collection InCycle sont réalisées à partir d’un mélange de coton biologique et de lin, et sont dotées d’une semelle en plastique biodégradable. Le survêtement est quand à lui réalisé en polyester recyclé dérivé de bouteilles usagées en PET. …

L’ensemble des produits de la collection InCycle seront recyclés de façon technique, cad selon un procédé industriel permettant leur réutilisation pour fabriquer de nouveaux produits, ou de façon biologique grâce à des micro-organismes qui leur permettront de retourner à la terre. Et pour finir, Puma a également installé des bornes de recyclage dans ses différents magasins pour récupérer les anciens vêtements et chaussures dont vous souhaitez vous débarrasser … avant de vous procurer la nouvelle collection.

Selon les annonces de la marque, la collection InCycle sera disponible courant mars dans les magasins et sur le store Puma.com, seul inconnu, le prix de ces produits.

source : Buzz Ecolo

Partager :

S’inscrire à la newsletter :