Augment, une société française, souhaite utiliser la réalité augmentée comme support de vente pour permettre aux consommateurs de voir virtuellement des produits avant de s’engager à acheter.

realite-augmentee-retail-communication-cacom

La réalité augmentée est exploitée par de nombreuses startups pour créer de nouveaux usages, comme avec le site e-commerce Yihaodian qui a lancé des boutiques virtuelles qui donnent l’impression à ses clients de se trouver dans des magasins physiques. Cette fois-ci, la société française Augment souhaite utiliser la réalité augmentée comme support de vente pour permettre aux consommateurs de voir virtuellement des produits avant de s’engager à acheter.

Conçu comme une plateforme de présentation destinée aux entreprises développant des activités de commerce en ligne, l’application utilise la réalité augmentée pour afficher virtuellement des modèles 3D de produits dans des lieux physiques. La société espère qu’en plaçant le logo Augment sur des feuilles imprimées, les utilisateurs soient encouragés à afficher un produit en 3D à l’aide de leur Smartphone ou tablette.

Les consommateurs peuvent voir des produits en 3D sous tous les angles et même les visualiser grandeur nature dans une pièce. La plateforme pourrait offrir de meilleures démonstrations de produits aux cyberacheteurs afin de stimuler les ventes et réduire les taux de retour.

La vidéo suivante montre l’application en action :

source : Hellobiz

Partager :

S’inscrire à la newsletter :