L’influence des Médias Sociaux et le partage social sont très variables, la Chine en tête de ces comportements

82% des utilisateurs de réseaux sociaux chinois déclarent que les médias sociaux influencent leur comportement; l’Espagne, l’Italie et les Etats-Unis montrent une moyenne de 55%, alors que pour la France elle est de 42%. 31% des utilisateurs de réseaux sociaux français admettent que Facebook influence leur décision d’achat, 6% pour Twitter, 2% pour Pinterest.

29% des utilisateurs de réseaux sociaux français déclarent également qu’ils achètent plus de produits de marques qu’ils suivent sur les médias sociaux, c’est le cas pour quatre utilisateurs de réseaux sociaux chinois sur cinq.

Partager les articles achetés sur les réseaux sociaux est très courant en Chine, où 78% des utilisateurs de médias sociaux ont déjà partagé un achat via un réseau social. En France, ils sont 29%, au Royaume-Uni et en Allemagne 35% en moyenne l’ont fait. 61% des utilisateurs de réseaux sociaux français ont partagé un achat sur les réseaux sociaux, juste « pour que leurs amis le sachent » d’où le potentiel du Social Sharing.

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source : influencia.net

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