La plus grande manifestation Retail au Royaume Uni s’est tenue les 14 et 15 mars.  Plus de 1 200 décideurs Retail (dont la plupart des anglais) ainsi que 70 intervenants (dont le CEO de Tesco, Amazon UK…) étaient présents…

Ces deux jours ont souligné, en particulier, le rétrécissement des frontières entre les différents canaux le web, le mobile et le magasin. A titre d’exemple l’enseigne Debehmans recrute déjà 20% de ses clients sur son site web via le Smartphone.

Les principales conclusions sont que l’innovation est clé dans le succès, sachant que l’expérience magasin sera toujours plus forte que l’expérience en ligne. Il a aussi été question de Pinterest, dont nous vous avons déjà parlé plusieurs fois dans ce blog.

Si le consommateur est au centre des attentions, encore plus avec la multiplication des interactions sur les réseaux sociaux, il est nécessaire que l’enseigne ne se focalise pas trop sur ce dernier afin de ne pas perdre son corps de métier. La phrase de Jeff Besos par l’intermédiaire du directeur Amazon UK résume bien ce constat  « Si vous écoutez vos clients vous échouerez, si vous ne les écoutez pas vous échouerez quand même ».

Source Echangeur

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