Le retailer britannique est en train de tester une nouvelle application mobile qui permettra de faciliter le lien entre achat en ligne et visite en magasin.

retailblog-sainsburys

Cette application permet aux clients de Sainsbury’s de remplir leur panier via leur smartphone depuis chez eux ou en situation de mobilité, en scannant les codes-barres des produits souhaités ou en les sélectionnant sur le site. Une fois en magasin, l’application les guide à travers les rayons pour trouver leurs produits plus facilement, produits dont il suffit de scanner l’étiquette. Une fois le caddie rempli, ils n’ont plus qu’à payer via le mobile. La direction assure que grâce à cette application, le checkout a été réduit à moins d’une minute.

Pour l’heure, l’application est testée par les employés et les porteurs de la cadre de fidélité de l’enseigne.

Nous savons que les courses hebdomadaires de nos clients ne commencent pas au moment où ils entrent dans nos magasins. Ils savent avant même de venir ce qu’ils souhaitent et ils sont en permanence à la recherche de bonnes affaires“, estime Jon Rudoe, directeur digital et technologies chez Sainsbury’s.

« Ils veulent toujours venir en magasin mais ils veulent pouvoir faire leurs courses en moins de temps. C’est pourquoi nous plaçons le digital en haut de nos priorités et que nous souhaitons leur offrir plus de technologies », affirme le responsable. Récemment l’enseigne a lancé toute une série de services destinés à faciliter le parcours d’achat de leurs clients tels que la réservation d’un créneau de livraison limité à une demi-heure ou la mutualisation des livraisons entre voisins.

Source : altaviawatch

Partager :

S’inscrire à la newsletter :