La duchesse de Cambridge a porté des robes fabriquées par la marque française de vêtements de grossesse « Séraphine ». Une aubaine pour la styliste installée à Londres…

seraphien finale 1

En effet quand Kate porte une robe, le stock ne tient pas longtemps. Le style made in France robe à fleurs, que Kate Middleton a porté juste après son accouchement, aura tenu trois heures. Il y avait à peu près 150 modèles de cette tenue confectionnée par la société française Séraphine.

«Globalement nos ventes ont bondi de 60% ces dernières semaines. C’est le début d’un phénomène: alors qu’on avait jamais réussi à pénétrer le Japon, tout à coup, on vient nous chercher depuis là-bas» se réjouit la créatrice Cécile Reinaud. L’entrepreneuse française qui a monté sa boutique il y a une dizaine d’années à Londres prévoit ainsi un chiffre d’affaires de 8 millions de livres (environ 10 millions d’euros) cette année, contre 6 millions de livres l’an passé.

La marque sait donc profiter de la situation: sur son site Internet, le groupe Séraphine présente la dernière robe en question, à 50 livres (57,90 euros), sous toutes ses coutures, tout en précisant lisiblement que le modèle «a été porté par Kate Middleton». Le tissu fleuri est en rupture de stock, ne manque pas de préciser la marque: «En raison d’une forte demande pour ce modèle, la livraison ne pourra pas intervenir avant quatre semaines», mais il en reste en bleu marine et rose à 46 livres (53,30 euros).

La duchesse n’est pas la seule star à porter les robes de la marque française. L’ex-Miss France Élodie Gossuin, les actrices Jessica Alba, Jennifer Garner et Halle Berry ou encore les journalistes Louise Ekland et Natacha Polony se sont illustrées avec des tenues fabriquées par la marque française spécialisée.

seraphine finale 2

Le succès outre-Manche de la marque française devrait maintenir la créatrice encore quelque temps à l’écart de son pays natal.

Source : Seraphine.fr, Le Figaro

Partager :

S’inscrire à la newsletter :