S’il y a un domaine sur lequel les fabricants peuvent parier sans trop de risque, c’est bien la domotique. Le spécialiste français des tablettes, baladeurs et smartphones ARCHOS se lance en proposant un pack complet, sobrement intitulé Smart Home, une solution clef en main qui pourrait en séduire plus d’un.

Grâce à une technologie unique développée en son sein et une gamme complète d’objets connectés, l’ARCHOS Smart Home permet de contrôler son foyer via son smartphone ou sa tablette et ce, où que vous soyez. Les utilisateurs peuvent définir des actions selon certains événements et créer ainsi autant de scenario qu’ils le désirent. Prendre une photo de celui qui ouvre la porte d’entrée et l’envoyer sur une adresse mail n’a jamais été aussi simple.

Au cœur du système, l’ARCHOS Smart Home Tablet et l’application ARCHOS Smart Home (iOS et Android) pour contrôler les objets connectés et garder un œil sur sa maison en toute circonstance. Le pack initial ARCHOS Smart Home comprend la tablette bien sûr, deux ARCHOS Mini Cams pour prendre des photos, 2 ARCHOS Movement Tags – détecteur de mouvements et d’ouvertures de portes -, 2 ARCHOS Weather Tags – capteurs de température et de taux d’humidité -. Autant d’accessoires qui peuvent bien évidemment être achetés séparément à partir de 29,99€. D’autres objets viendront d’ailleurs étoffer la gamme dès cet été (prise intelligente, sirène connectée et détecteur de mouvement, notamment). Comptez tout de même 229,99€ pour le pack initial, disponibilité immédiate.

Source : gizmodo.fr

smart-home-domotique-archos smart-home-domotique-archos-3 smart-home-domotique-archos-1

 

Partager :

S’inscrire à la newsletter :