En s’appuyant sur la TV connectée et la technologie de la Kinect de Microsoft, Tesco prépare un magasin en 3D dans lequel le consommateur pourra déambuler dans le magasin à partir de chez lui et se saisir virtuellement des produits.

C’est du jamais-vu, encore, dans l’univers du commerce. Tesco vient de révéler son intention de créer un nouveau type de shopping, en s’appuyant sur deux technologies : la TV connectée et la Kinect de Microsoft.
L’idée : créer un commerce interactif en 3D sur l’écran TV, où le consommateur peut déambuler et faire ses courses en se saisissant des produits sur les rayons, le tout virtuellement et en restant à la maison, devant sa TV. Un avant projet a été dévoilé par Keytree, qui met en musique le projet.

Découvrez ce magasin virtuel en 3D et le shopping à la maison, devant sa TV :

Tesco a également récemment fait l’essai d’un magasin en réalité augmentée à l’aéroport de Gatwick, permettant aux voyageurs de remplir leur réfrigérateur dès leur retour de voyage.

Source : CCDessert.com

Partager :

S’inscrire à la newsletter :