La célèbre enseigne britannique de prêt-à-porter Topshop, connue pour ses articles déjantés, rend hommage au style de ses clients. Dans sa boutique londonienne, les vendeurs de l’enseigne punaisent sur un grand tableau d’affichage les photos des clients qu’ils ont jugés les mieux habillés pendant le mois écoulé.

La marque, connue pour réinventer les codes vestimentaires en incitant ses clients à porter des pièces fortes et à assumer leur originalité, lance ainsi un défi stylistique à ses clients. Les vendeurs de Topshop choisissent en effet leurs looks préférés parmi ceux des clients de chaque boutique, ainsi que dans certaines occasions comme les Fashion Weeks où la marque envoie des photographes repérer les meilleurs styles vestimentaires.

Les clients les plus inventifs se voient remettre une « rosette du style » et leur photo est punaisée sur les tableaux « Style Winners Gallery » présents dans chacune des boutiques de la marque. Leur photo est également ajoutée aux albums de la page Facebook Topshop UK Style Winners.

Topshop affirme ainsi son statut de marque à la pointe des tendances, réinventant sans cesse les must-haves vestimentaires, et établit un véritable dialogue avec ses aficionados, qui sont en concurrence pour utiliser les pièces phares de la saison dans des looks originaux.

Source : ideeslocales

Partager :

S’inscrire à la newsletter :