L’enseigne britannique a proposé aux clients de son flagship londonien de revivre son défilé automne-hiver 2014/2015 via des lunettes de réalité virtuelle. Celles-ci ont plongé les clients au premier rang du défilé, tandis que l’image suivait à 360° la direction de leur regard.

L’expérience était proposée du 16 au 18 février dans le concept-store Topshop présent sur Oxford Street. L’objectif étant de plonger les fans de la marque dans le musée Tate Modern, dont le Turbine Hall accueillait le défilé. L’objectif de la marque : promouvoir l’ouverture des défilés sur le monde, prenant le contre-pied des tapis rouges à guichet fermé.

Mais l’opération « Topshop Goes Virtual » ne s’arrête pas là. Le défilé a fait également l’objet d’une large diffusion sur le site de la marque, où les adeptes de la marque pouvaient, en temps réel, acheter les produits présentés, en même temps que la musique diffusée lors de la présentation.

Topshop est la marque-enseigne principale du groupe Arcadia. Ce dernier a réalisé un chiffre d’affaires de 2,735 milliards de livres (3,3 milliards d’euros) sur son dernier exercice, clos fin août. Topshop a annoncé l’ouverture prochaine d’un flagship sur la 5ème Avenue de New York, avant de s’installer en France en octobre, via un espace permanent aux Galeries Lafayette Haussmann.

source : fashionmag.com 

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