Développé par la société Lapka Electronics, Lapka, est un outil de contrôle environnemental pour smartphone, couplé à une application.

Une fois l’application gratuite téléchargée, l’utilisateur connecte un des quatre capteurs à son smartphone puis exerce une légère pression sur l’aliment à l’aide de la sonde en acier, afin de mesurer le taux de radiation, de composés non bio, de champs électromagnétiques et d’humidité. Afin de déterminer si l’aliment est réellement bio ou non, le détecteur mesure ainsi le le taux de nitrate, couramment présent dans les engrais utilisés sur des terres non bio.

Avec son design sobre en bois et plastique blanc, l’appareil est aussi élégant que fonctionnel. Lapka est encore au stade de prototype à l’heure actuelle, mais doit être lancé sur le marché d’ici la fin de l’année 2012, à un tarif de 220 $.

Les puristes du bio ont en effet des raisons de questionner la nature de leurs achats. Sur le marché mondial, la demande a potentiellement dépassé la capacité de production, plaçant les entreprises dans une délicate situation afin de pouvoir répondre honnêtement aux attentes d’un marché qui se chiffre ) 30 milliards de dollars par an.

via: la lettre du sucré / site constructeur: Lapka

 

Partager :

S’inscrire à la newsletter :