C’est le 20 juin 2013 que l’enseigne d’habillement australienne Valley Girl a ouvert son concept store dans le centre commercial de Westfield (localisé dans le quartier Parramatta à Sydney) et en a profité pour installer un miroir interactif et connecté permettant aux clientes de se prendre en photo pour une publication sur le réseau social Facebook.

concours_miroir-interactif_valleygirl
En vue d’inciter davantage les clientes à venir en magasin et à se servir du dispositif connecté, un concours a été organisé. Pour participer, ces dernières doivent se prendre en photo grâce au miroir interactif et la poster sur la page Facebook de Valley Girl. D’ailleurs, comme vous pouvez le constater ci-dessous, l’enseigne en a profité pour communiquer spécifiquement sur cet aspect en mentionnant le rôle du dispositif connecté en magasin.
valley-girl_miroir-interactif-connecté-300x300

Ces miroirs interactifs offrent une façon intéressante pour les retailers du secteur de l’habillement de proposer une expérience d’achat cross-canal et ludique et de capitaliser sur leur communauté online.

Dans tous les cas (usage ponctuel du miroir ou installation à long terme), cet exemple montre encore une fois à quel point les retailers du secteur de l’habillement sont attirés par les dispositifs interactifs de type “miroir connecté”, surtout quand leur cible est jeune et (très probablement) technophile.

Partager :

S’inscrire à la newsletter :