En Allemagne, un mur de commande interactif de Duty Free installé à l’aéroport de Francfort.

Heineman, qui gère les Duty Free de l’aéroport de Francfort, et Fraport testent actuellement l’utilisation d’un mur de commande interactif comme nouveau canal de vente. Un affichage statique, apposé à la porte B5-9, présente une soixantaine de produits (Parfums, Cosmétiques, Alcools et Friandises) classés en trois catégories : Bestseller, New et Special Offer. Les items de ces dernières seront modifiés chaque mois.

Les voyageurs peuvent ajouter des produits à leur panier en scannant le QR Code associé, via un lecteur de QR Code classique ou l’application Heinemann Express Shopping. Une fois validée, la commande est livrée en 15 minutes sur le point de collecte installé à côté du mur de commande. Le paiement s’effectue à ce moment là, par carte bancaire.

Le test, d’une durée d’au moins 6 mois, vise à analyser si le mur de commande apporte une réelle facilité aux voyageurs, s’il est utilisé par certaines nationalités plutôt que d’autres, et si son fonctionnement est, in fine, viable.

Source : Ooh-tv

 

Partager :

S’inscrire à la newsletter :