Prismatic souhaite proposer un contenu d’information personnalisé et couvrant la totalité des centres d’intérêt de ses utilisateurs.

Il existe de nombreuses applications mobiles proposant du contenu d’information en ligne personnalisée. Certains réseaux sociaux tel que Facebook ou Twitter souhaitent proposer des actualités basées sur les centres d’intérêt de leurs utilisateurs. Seulement, leurs recommandations sont souvent limitées à certains domaines, aux commentaires déjà publiés par leurs internautes ou aux activités de leurs réseaux sociaux. Prismatic, une startup basée à San Francisco souhaite construire un réseau social dans le but de fournir aux internautes un contenu d’information répondant à leurs centres d’intérêt divers et variés. L’entreprise, qui base son service sur des algorithmes d’apprentissage automatique vient de lancer une nouvelle version ou de son application iOS, améliorant son système de recommandation et de circulation d’information. Depuis sa création il y a environ un an, elle a levé 15 millions de dollars de financement auprès d’un groupe d’investisseurs dont Accel Partners et l’investisseur russe Yuri Milner.

Du contenu d’information couvrant la totalité des centres d’intérêt

L’application mobile permet de consulter du contenu d’actualité, l’activité de son réseau social et de découvrir de nouveaux sujets correspondant aux activités des personnes que l’utilisateur souhaite suivre. Les utilisateurs peuvent définir les sujets qui les intéressent et les personnes qu’ils souhaitent suivre, lire et regarder les articles et photos proposées, et partager du contenu en réponse à certains sujets. Puisqu’ils partagent et commentent les articles, le système apprend de plus en plus sur chacun des utilisateurs et peut ensuite faire des recommandations plus efficaces. Prismatic, qui est principalement une application iPad et iPhone, ne possède pas pour l’instant certaines caractéristiques d’un réseau social tel que les messages d’état ou les pages de profil à entretenir. Cependant, un des objectifs du site internet est de faire en sorte de favoriser les échanges et discussions entre utilisateurs afin d’augmenter leur engagement.

Source : atelier.net

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