A Marseille, les propriétaires de Cut&Mix, Floriane et Christophe, ont aménagé l’espace en deux parties : en haut, l’espace « coiffeur », en bas, un corner consacré à la musique et l’art moderne… Un projet né sous l’égide de deux architectes, Julie Deglesne et Benjamin Marc.

Le salon de coiffure marseillais a choisi de présenter aux oreilles de leurs clients une playlist musicale pointue plutôt qu’une banale station de radio, et de leur faire lire des ouvrages d’art plutôt que les habituels magazines people. Ainsi, pendant que Floriane coupe les cheveux à l’étage, son mari Christophe occupe le rez-de-chaussée avec sa collection de vinyles et sa sélection de livres de la maison d’édition Tashen.

Le client peut piocher dans cette collection et découvrir les perles du Jazz, Soul, et Funk des années 60 à 80…. Et retrouver les titres depuis chez lui, puisque Christophe poste tous les jours la pochette de l’un des ses vinyles sur la page facebook du salon.

Cette simple idée permet de transformer l’expérience de la coiffure en un moment de détente et de découverte, et de multiplier les occasions de passage au salon. Elle valorise également le coiffeur en tant que créateur, et met en avant sa sensibilité artistique.

Source : Idées locales

Partager :

S’inscrire à la newsletter :