Réseaux sociaux et magasins physiques font bon ménage ! Un constat évident, si l’on en croit les initiatives permettant de relier les deux mondes qui voient le jour depuis quelques mois.

Aujourd’hui nous nous intéressons à un dispositif connecté de type “Tweet Mirror” présent dans un magasin de l’enseigne Mexx en Allemagne.

Via un écran tactile et connecté, les clients ont ainsi la possibilité de se prendre en photo suite à leurs essayages pour ensuite partager ces photos sur le réseau social Twitter : une bonne façon pour les clients de demander l’avis de leurs proches facilement, rapidement et intuitivement ! Et une bonne façon pour l’enseigne de jouer sur l’aspect communautaire pour communiquer et permettre aux clients de faire du “social shopping” en magasin physique.

Les miroirs interactifs et connectés sont de plus en plus utilisés dans les magasins physiques d’habillement. Ce concept existe aussi dans le magasin Morgan aux Champs Elysées.

Ces initiatives apparaissent comme une bonne façon de créer des passerelles entre commerce physique et commerce online, pour amener les clients vers le web et vice versa. Il est clair que l’on note un intérêt de plus en plus important des retailers envers ce type de dispositifs tactiles et connectés.

Source : Connected Store

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