Vine est une application mobile de Twitter lancée le 24 janvier 2013. Cette application permet de créer et partager des vidéos de 6 secondes. A l’image des 140 caractères des messages Twitter, ces micro-vidéos ont de plus en plus la côte auprès des jeunes utilisateurs de l’oiseau bleu mais aussi auprès des marques, toujours à la recherche de la dernière innovation.

Vine-Logo-cacom-retail-communication

Mercredi 17 avril dernier, Orange et l’agence Armstrong se sont associés aux jeunes humoristes Bérengère Krief, Kheiron, Arnaud Tsamère et Tony Saint Laurent pour #4GS6, une opération originale et très bien pensée sur Twitter. En effet, les comédiens avaient 6 secondes pour répondre aux défis extravagants que les internautes leur envoyaient. Leurs micro-sketches étaient ensuite partagés sur le réseau social. En quelques chiffres, l’opération a généré :

  • + 4 500 tweets répertoriés
  • + 2000 défis reçus
  • + 130 vidéos réalisées entre 14 et 20H
  • 2,7 millions d’impression twitter
  • Trending Topic sur Vine le 17 avril

Un autre exemple d’utilisation de l’application à été démontré par Lowe’s, une chaîne de distribution américaine spécialisée dans le bricolage et le jardinage. Le distributeur utilise depuis quelques semaines l’application aux vidéos de 6 secondes pour partager avec sa communauté des petites astuces domestiques.

 

Source: Com Gom

Partager :

S’inscrire à la newsletter :