Cette infographie originale nous invite à découvrir sous une forme graphique comment le nombre d’objets connectés a progressé depuis la création de l’Internet et du PC, avec une progression sur 2020.

 

internet_of_things_Intel

Nous nous sommes engagés à grands pas dans un monde connecté. Depuis le premier ordinateur connecté, un mainframe, à la fin des années 60, et jusqu’à aujourd’hui et demain, l’année 2020 est très proche, nous avons assisté à une explosion progressive, puis exponentielle du volume des objets connectés. Soit de 0 à 31 milliards de ‘devices’ dans l’étude qui a servi de base à cette infographie.

La réussite de cette dernière, c’est de nous présenter graphiquement cette évolution, qui aboutit inévitablement à quelque chose de difficilement descriptible, sauf à évoquer un arbre dont les branches ne cessent de grandir et de se reproduire.

L’infographie repose sur 60 années de créations et d’innovations, organisées avec leurs codes couleurs autour de 8 produits : mainframe et PC, smart TV, tablettes, smartphones, lecteurs d’e-books, compteurs énergie, consoles de jeux, et automobile.

Source : Itsocial

Partager :

S’inscrire à la newsletter :