Nouvelles vitrines interactives EbayAprès une première expérience de vitrines tactiles et connectées dans les rues de New York pour le lancement de la marque Kate Spade Saturday, eBay réitère l’expérience dans le centre commercial Westfield à San Francisco.
A l’aide de trois vitrines interactives (installées du 20 novembre 2013 au 12 janvier 2014), les shoppers du centre commercial peuvent consulter les produits des trois grandes marques partenaires (TOMS, Sony et Rebecca Minkoff) et passer à l’achat grâce à leur smartphone.

Chose intéressante : ces trois marques utilisent le potentiel de cette technologie plutôt astucieusement puisque les vitrines ont été mises en place en attendant l’ouverture des magasins…une manière d’occuper le terrain virtuellement pendant ce temps là !

Si le shopper trouve un produit qui lui convient, ce dernier peut passer à l’achat en renseignant son numéro de téléphone sur la vitrine tactile. Il pourra ensuite passer au paiement depuis son smartphone via Paypal. Une livraison à domicile gratuite est possible ainsi que la récupération de l’article au sein du centre commercial.

Westfield / eBay eventAvec ces installations, eBay et le centre commercial Westfield montrent encore que les frontières s’amenuisent entre e-commerce et commerce traditionnel, dans l’optique de mieux servir le consommateur.

« Nous avons juste envisagé notre centre commercial comme un agent facilitateur du commerce, qu’il soit en ligne ou hors ligne. Je pense que tout le secteur commence à réfléchir de cette façon » explique Kevin Mc Kenzie de Westfield Labs, un département au sein de Westfield dédié aux innovations technologique.
Steve Yankovich, vice-président innovation chez eBay, va même plus loin en abordant le côté ATAWAD (Any Time, Any Where, Any Device) des dispositifs et en ajoutant : « Nous allons déplacer cette technologie et cette idée hors du centre commercial pour l’intégrer aux stations de bus, aux gares, aux aéroports, partout où des gens attendent ». Nous sommes prévenus !

Source : La Minute Retail

Partager :

S’inscrire à la newsletter :