LAYAWAY WALMART est un service ‘mise de côté’ de quelque chose que vous voulez acheter .. mais pas tout de suite.

Ce service américain est issue d’un constat sur l’actualité saisonnière de  Noël qui est un moment souvent douloureux financièrement pour les foyers, mais également une vraie réponse au pouvoir d’achat (et envie de consommer) en berne chez les américains. Et en plus une initiative qui va booster le trafic en magasins ‘’physiques’’ à une période de Noël où tout le monde ne veut surtout plus y aller.

‘’Mettre de côté ‘’, pourquoi ? Soit pour des raisons financières : vous le voulez ou vous voulez l’offrir pour Noël mais vos moyens sont limités… soit simplement pour vous décharger d’un soucis lié à la densité de la période et être sûr de la disponibilité du produit pour Noël. C’est bête mais Noël tout le monde veut la même chose et au même moment … Et pour les enfants pas question de décevoir…

Une garantie que ces produits seront disponibles dès le 16 septembre jusqu’au 14 décembre si l’on est passé par le service LAYAWAY. Mettre de côté cela signifie payer un acompte (modeste 10% du prix produit) afin d’être sûr de l’avoir pour Noël et payer plus souplement. Les conditions de règlement permettant d’échelonner comme on veut jusqu’à janvier 2013… en réservant ses cadeaux dès Septembre 2012.

Ce système est un bon moyen de désengorger les magasins avant la période ‘rush’, de proposer à ses clients d’être sûr de la disponibilité du cadeau recherché, a fortiori sur les cadeaux ‘stars’ des prochaines fêtes. Si Noël comportent des achats ‘plaisir’ c’est aussi beaucoup d’achats ‘’corvées’’.

Source : le furet du retail

Partager :

S’inscrire à la newsletter :